
Avez vous pensez à l'étude posturale ? Irunman Reunion et son partenaire officiel Bheecycles vous propose de réserver votre étude directement en ligne !
Nos services

2 h
À partir de 250 euros
30 min
30 euros
30 min
50 euros
QU'EST-CE QUE L'ÉTUDE POSTURALE ?
L’étude posturale est l’art d’établir pour le cycliste la position la plus adaptée à sa morphologie, à l’aide d’une étude ergonomique avancée.
L’objectif est de permettre au cycliste d’adopter la position idéale sur son vélo (vtt, vélo de route), afin d’optimiser ses performances, tout en assurant son confort, sa santé et sa performance
A QUOI SERT L’ÉTUDE POSTURALE POUR LE CYCLISTE ?
L’étude posturale du MorphoLogics Postural System permet au cycliste d’améliorer ses performances sur son vélo, tout en assurant son confort et sa santé, le prévenant notamment de nombreuses pathologies.
En effet, une mauvaise posture sur le vélo peut être la cause de nombreuses douleurs pour le cycliste. Aucune partie du corps, n’est épargnée par ces risques de traumatismes, telle la colonne vertébrale, les articulations des mains et des pieds, ainsi que les muscles des membres inférieurs et supérieurs.
Un bon réglage de posture optimise donc la performance du cycliste, mais le prévient également des douleurs articulaires et des tensions musculaires.
Une étude posturale avancée est donc devenue une étape indispensable pour tout cycliste, que cela soit pour une courte balade à vélo ou pour de plus longs trajets.
Position des pieds
Une bonne position du pied sur la pédale est absolument cruciale pour le cycliste. En effet, le point de contact entre le pied et la pédale reste le point d’appui le plus important pour adopter une cadence de pédalage et un transfert d’énergie optimal.
Un réglage inadapté des cales de chaussures cycliste perturbe les performances de l’athlète mais génère surtout de pénibles douleurs à terme.
Grâce au ML Cleat® , il est facile de positionner et de fixer la cale sur la chaussure, puisque l’axe de la cale doit se situer au niveau de l’articulation du gros orteil. La position du pied dans la chaussure sera alors confortable, l’appui de la cale sera parfait et l’efficacité du transfert d'énergie totalement optimisée.
Ajuster le vélo en fonction de la morphologie du cycliste
Quel que soit le vélo, celui-ci doit impérativement être adapté à la morphologie du cycliste. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer un relevé précis des mesures anthropométriques de l’athlète, via notre outil ML Size.
Les valeurs sont transmises, via Bluetooth, à une tablette numérique qui permet d’obtenir rapidement le résultat de l’étude, et ce avec une précision optimale.
Réglage de la position du bassin et de la selle
Une fois les mesures anthropométriques prises et analysées, il est temps d’opérer au réglage du vélo. Les réglages et modifications effectués par le technicien sont donc spécifiquement adaptés à la morphologie du cycliste.
Notre outil ML Right permet d’effectuer efficacement toutes les modifications nécessaires.
Dans le même état d'esprit que le ML Cleat, cet outil permet un report des côtes alliant rapidité, simplicité et reproductibilité, quel que soit le type de vélo.


